Avant le départ de votre croisière
Pour voyager avec CroisiEurope vous devrez vous munir de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité.
En fonction des destinations, assurez-vous de disposer d’un passeport à jour. Ce dernier doit être valide six mois après la date de votre débarquement. Le visa peut être nécessaire pour les destinations lointaines.
Votre carnet de voyage vous est adressé 2 à 4 semaines avant votre départ.
Cette pochette que vous emporterez avec vous, recense tout ce que vous devez savoir sur votre croisière et votre séjour, les recommandations vestimentaires, les us & coutumes à bord, ainsi que les documents relatifs à vos réservations, à savoir :
L’embarquement et l’enregistrement à bord du bateau est indiqué sur votre billet d’embarquement communiqué dans votre carnet de voyage.
Il est conseillé de respecter cet horaire, en effet, le bateau est tenu de respecter les horaires de navigation prévus pour l’itinéraire, afin de respecter scrupuleusement le programme tout au long de la croisière.
Vous pouvez également vérifier l’horaire d’embarquement auprès de votre agent de voyages.
Si vous arrivez plus tôt dans la journée, vous pourrez laisser, dans la plupart des cas, vos bagages à bord de nos bateaux. Votre agent de voyages peut, également, informer nos bateaux que vous arriverez plus tôt, lors de la réservation.
En fin de croisière, le débarquement est prévu généralement à 9h00, et ce, pour tous les passagers. Dans le cas où nous nous chargeons de vous emmener à l’aéroport, nous nous assurerons que vous arriverez à temps pour votre vol.
Vous souhaitez connaitre l'adresse de la gare fluviale et/ou du quai d'embarquement de votre croisière, et éventuellement savoir où stationner votre véhicule durant votre voyage ?
Cliquez ci-dessous sur le lien de la destination qui vous intéresse, pour savoir où vous rendre afin de retrouver les bateaux CroisiEurope.
Notez que :
Manquer son départ, cela peut arriver pour diverses raisons : une panne de réveil, une grève des transports, un accident sur la route, des retards de train ou d’avion… Dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir dès que possible en composant les numéros d’appels qui figurent dans votre carnet de voyage. Nous nous efforcerons de faire le nécessaire pour vous faire arriver à bon port.
En fonction des horaires de départ et/ou retour des croisières, nous pouvons proposer à nos clients des solutions d’hébergements hôteliers à tarif négocié.
N’hésitez pas à interroger nos conseillers si vous avez besoin d’un hébergement dans la ville d’embarquement de votre croisière.
Les tarifs de nos croisières s’entendent « tout inclus à bord » c’est-à-dire qu’ils comprennent la pension complète, les boissons servies aux repas et au bar (lire le détail sous rubrique « Forfait séjour à bord »).
Restent à votre charge les dépenses personnelles hors du bateau, pendant les excursions, les achats dans notre boutique, ou les boissons que vous choisirez sur nos cartes spéciales des vins et au bar.
CroisiEurope n’accepte que les euros à bord des bateaux. Nous n’acceptons pas les livres sterling, les dollars américains ou toutes autres devises.
Nous n’acceptons pas non plus les chèques-voyages à bord des bateaux. Assurez-vous de vous procurer des euros avant d’embarquer, ce qui vous permettra de régler tous vos achats.
CroisiEurope accepte les cartes American Express, Visa et MasterCard. Vous pouvez contacter votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit pour les prévenir que vous partez en voyage à l’étranger.