Respect de l'environnement
Depuis longtemps, les pays européens sont à l’avant-garde des pratiques écologiques. L’entreprise CroisiEurope est fière d’être une pionnière en la matière depuis que ces pratiques sont devenues la norme. Notre engagement dépasse même les exigences légales.
Nous avons équipé tous nos bateaux d’économiseurs d’eau. Ainsi, nous avons réalisé des économies de consommation d’eau potable et réduit nos émissions d’eaux usées de l’ordre de 35 %.
Tous les bateaux sont dotés de systèmes de traitement des eaux usées. Ils sont vidés lors de chaque escale dans les réseaux d’égouts urbains et / ou dans les stations de traitement de l’eau prévus à cet effet. Nous ne déversons pas nos eaux usées dans les mers ou les fleuves.
Les dessous de tous nos bateaux sont peints avec des composants non-polluants.
Nos bateaux sont équipés de moteurs conformes aux normes européennes de lutte contre la pollution les plus récentes et les plus strictes. Résultat : la production de gaz à effet de serre de nos bateaux a diminué.
La technologie de nos bateaux nous permet de naviguer en consommant moins de Diesel.
Nous avons installé des systèmes fonctionnant sur secteur.
Bon nombre de nos bateaux sont équipés de dispositifs permettant de réaliser des économies d’électricité.
Nos bateaux passent l’hiver dans un port fluvial équipé de générateurs stationnaires et de boitiers de prises haute-tension situés sur un quai. Résultat : les émissions de la pollution et les bruits émis sont réduits.
Les déchets de papiers, de plastique et de verre sont triés et compactés à bord, avant d’être recyclés.
Les huiles usées sont conservées et traitées par des spécialistes une fois que le bateau est arrimé dans un port.
Nous utilisons des produits de nettoyage écologiques et biodégradables.
La ventilation de la salle des machines est insonorisée afin de réduire la pollution sonore lorsque le bateau est à quai.
L’entreprise CroisiEurope est fière d’être associée à Imprim’vert, une organisation qui contraint les imprimeurs à respecter des principes et des procédés écologiques permettant de protéger l’environnement.
Tous les documents de communication CroisiEurope sont imprimés sur du papier écru et utilisent des encres végétales.
CroisiEurope a également noué un partenariat avec l’UNESCO afin de poursuivre le développement écologique, sain et durable des ports fluviaux d’Afrique.
Voici les futurs projets écologiques de l’entreprise :